top of page
Rechercher

Le transport : comment aller à Motril (Grenade) ?

  • Laura & Pierre
  • 17 août 2015
  • 2 min de lecture

Pour aller à Motril, vous avez plusieurs possibilités :

EN AVION

Les aéroports les plus proches sont ceux de Malaga et Granada. L’aéroport de Malaga est l’un des principaux aéroports d’Espagne et connecte la ville aux aéroports de Paris, Lyon ou Genève.

  • Via Paris : nous vous conseillons de réserver vos billets sur Internet avec Ryanair ou Vueling. Le prix d’un aller/retour en haute saison est d’environ 220 euros (cela peut être moins cher si vous vous y prenez en avance).

  • Via Lyon : depuis peu, une ligne Lyon-Malaga est disponible avec la compagnie Vueling. Le prix d’un aller-retour en haute saison est d’environ 100 euros.

  • Via Genève : nous vous conseillons de prendre le vol Vueling Genève-Malaga. En général, il y a 1 à 2 vols par jour. Le prix d’un aller-retour en haute saison oscille entre les 200 et les 300 euros.

Une fois arrivés à Malaga, nous vous conseillons de louer une voiture pour toute la durée de votre séjour. En effet, il n’y a pas de gare de trains à Motril, et les trajets en bus peuvent être compliqués pour un étranger.

En général, les voitures en location sont abordables. De plus, cela vous permettra d’être autonome pendant votre séjour, et de faire des excursions sur différentes plages du littoral, ou de visiter les villes de Granada (à 45 minutes), Malaga (à 1h10) ou Córdoba (à 3 heures).

Pour vous donner une idée des prix de location de voitures à l’aéroport de Malaga, les prix avec la compagnie Sixt varient entre 40 et 100 euros/jour pour les premières gammes.

Si vous préférez prendre le bus, merci de nous contacter directement pour que nous puissions vous expliquer le trajet en détail.

EN VOITURE

Si vous avez décidé de faire un roadtrip, sachez que les autoroutes espagnoles sont publiques et donc, gratuites (si, si, vous avez bien lu !). Nous vous invitons à organiser votre voyage avec http://www.viamichelin.fr/, cela vous donnera une idée précise de l’itinéraire à suivre et du budget à consacrer.

Si vous voulez prendre la route à plusieurs, nous pouvons essayer d’organiser un « voyage groupé ». Merci de nous écrire pour que nous puissions en parler.

EN TRAIN

Le train en Espagne n’est pas vraiment compétitif. Voyager en train est plutôt cher et la gare la plus pro che est à 45 minutes de Motril. Privilégiez l’avion ou la voiture !

 
 
 

Bình luận


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

ON VOUS ATTEND !

16/07/2016

bottom of page